Résultats




D'avoir dû sommeiller si longtemps
Guettant nuit et jour derrière les paupières
La venue,  l'ombre du preux
Il l'avait dit
Un jour
D'avoir cru attendre
Comprendre
Tant comprendre
Cru tout
Les haussements d'épaules entre les absences
D'avoir pensé qu'il était à venir
Qu'il allait finir par venir
Sans savoir comment
Ni quand
Mais en songeant avec la foi béate des simples 
Ceux qui croient
Sacrifient avec zèle leurs organes aux prophéties
D'avoir éteint chacune de mes envies
Pour les lui remettre en mains propres
Les seules choisies par moi
Les seules
D'avoir cru tromper l'utérus avec quelques cantilènes
Anesthésiant la quête et le dépit
A sec l'appareil
L'amour dévot
Divin l'amour
Qui n'a pas, n'a pas, n'a pas aidé
L'endomètre est mort lentement
S'est effrité
La poudre transparente
Sous l'attente qui s'est tue
La plainte qui s'est tue
Et tout va disparaître
Marqué au sceau de l'inutile
Ma femme coupée
En plusieurs
Et là où je me suis tenue
Accroupie dans un coin
Des années
Pour mieux l'accueillir
Avec le ventre
S'est desséchée l'idée
Une lame aura le dernier mot
 Ténu l'homme de l'idée
Venu celui des larmes
Je ne saurais, de toute façon, plus que lui dire





6 Janvier