Bilan





Je ne sais plus quand ça a commencé, j'ai oublié, la légère hémorragie permanente
A quelle distance de l'aorte nouer le garrot ?
Quel nœud serrer ? Ils le sont déjà tous
N'a résisté à l'épisode qu'un amas sans démarcation
Un fil continu, remarquable de tristesse, le spleen en plus humide, la mélancolie sans le voile bleu
Si c'était à refaire ?
J'ai perdu toute velléité d'entreprise
Je n'ai à sonder que du passif
L'ampleur des dégâts
N'ai pas d'aune avec quoi peser ce qui est accroché à mon dos
Me suis perdue, me suis perdue
Sans me rendre compte que le temps me poussait
Je suis dans un abri dont le toit a fondu
Le ciel est là, grand ouvert sur rien
Je n'ai plus de goût pour les ustensiles
Ni pour les jours qui n'en sont pas, ni pour le sol hésitant à me porter
J'aimais l'activité  incessante des enthousiasmes et l'éclat incontrôlable de leurs bulles
J'aimais, j'aimais tant l'inattendu de la joie
Dans le bunker d'où je regarde la lune
Il n' y a plus que des murs et ils sont plats






Juillet 2014